Fashion Week en Australie, Coup de Coeur

La semaine passée a eu lieu la Fashion Week en Australie ou plus exactement la Mercedes Benz Fashion Week Australia. Cet événement  de mode qui a lieu à Sydney et à Brisbane est le rendez vous annuel des fashionnistas Australiennes.

Sponsorisée, comme son nom l’indique par Mercedes Benz on peut y découvrir, pendant cinq jours les dernières collections Printemps-Eté 2017 de grands designers du Pacifique, qu’ils soient Australiens ou Asiatiques.

 

Cette fashion week est en marge des fashion week de Paris ou Milan puisqu’elle s’adresse exclusivement aux acheteurs, designers et créateurs de prêt à porter. Le grand public ne peut donc pas s’offrir les dernières tendances vues sur les podiums. C’est ce qu’on appelle ici ‘the industry fashion week’, c’est a dire qu’il s’agit d’un événement dédié exclusivement aux professionnels de l’industrie de la mode.

Utilisant des spots peu connus ou atypiques de Sydney tels que des pubs, des hôtels ou des églises en guise de podiums, le millésime 2016 a fait la part belle à de nombreux designers ; Backstage, Viktoria & Woods ou encore By Johnny mais c’est Bec & Bridge qui a su marqué les esprits avec une collection légère et fluide aux silhouettes épurées  offrant un style contemporain et progressif.

Bec & Bridge

By Johnny

Camilla ( offsite):

Ginger & Smart

 

La Mercedes Benz Fashion Week Australia est parfois critiquée voir moquée puisqu’elle ne suit pas vraiment les dictats de la mode internationale. Bien à part, en dehors des lignes, on préfère les designers jeunes et parfois inexpérimentés à de grands noms de la Haute Couture qu’on peut trouver à Paris tels que Dior, Chanel ou Valentino. D’avant garde ou complètement excentrique, cette Fashion week n’impose aucun style et tombe les barrières laissant court à l’imagination débordantes des créateurs.

La Fashion Week a fait ses premiers pas en 1996 à Sydney et il a fallu plusieurs années avant que celle-ci ne prenne vraiment de l’ampleur et intéresse les sponsors. Le surf ou encore le skate board avait bien plus d’attrait que les podiums. C’est en effet du côté des marques dites « de glisse ou sportive » que l’Australie tire son épingle du jeu avec des enseignes développées à l’international telles que Billabong, Quicksilver ou Rip Curl pour ne citer qu’elles.

Mode dans la rue par les invités

 

Cela n’a cependant pas empêché  certains grands designers Australiens de se créer une notoriété mondiale, surtout auprès du marché anglo saxon. C’est à Londres et à  New York que se trouvent des boutiques made in Australia avec les signatures de  Zimmerman ou encore.

 Devenue événement incontournable de l’industrie de la mode ici en Australie, la Fashion Week comble toutes les aficionados de mode . 

Forte de son succès la MBFW s’exporte un peu partout puisqu’elle écume les podiums de New York, Berlin et Istanbul ; comme quoi,  voiture et prêt a porter font parfois bon ménage même en Australie.

37570-1_og_article_landscape

fashion w autralia 2016  9

Article écrit pour flown-away.com par Marie Carrillon   – Sydney 

Photos:
http://mbfashionweek.com/australia

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s