Pourquoi Lisbonne est l’endroit où il faut être en Juin?

Le soleil, le vin, le fado qui résonne au coin d’une rue, les portugais savent profiter de la douceur de vivre de Lisbonne. Chaque année, au mois de juin, la capitale lisboète est rythmée par les « Festas dos Santos ».

« Os Santos », ce sont des fêtes populaires se déroulant tout le mois de juin mais atteignant leur apogée entre le 10 juin et 13 juin.

fetes lisbonne 6

 

Elles débutent officiellement le premier  juin et se termine le premier juillet avec le concert des « Buraka Som Sistema ». La programmation est riche et très variée. Entre les marches populaires, les courses, les concerts de jazz, de fado et les pièces de théâtre, vous ne manquerez pas de vous ennuyer.

 
La fête la plus importante se déroule la nuit de 12 juin au 13 juin qui est un jour férié pour les portugais. Lisbonne, durant cette période célèbre son saint patron Antoine de Padoue. Son culte est associé aux rites de fertilités, mariage… Il est coutume de faire brûler des fleurs d’artichauts pour savoir le futur d’une relation amoureuse. Les plus courageux osent même déclarer leur amour ces nuits-là et offrent un pot de basilique à leur amoureuse.

Les Lisboètes ont pour habitude de se regrouper dans trois points de la ville où des lampions, guirlandes multicolores et pots de basilique parsèment les balcons et rues. Ils débutent à l’avenue de la liberdade pour profiter des défilés, danses et chants populaires.

 

Ensuite direction le quartier incontournable de Lisbonne: Bairro Alto. Pour ceux qui veulent, manger, boire et danser il s’agit du quartier idéal. Vous pourrez déguster les fameuses sardines grillées, bifanas (sandwich au porc), caldo verde (soupe de choux), sangria et bière aux buvettes. Enfin direction Alfama, qui est le centre des festivités pour danser jusqu’au matin.

Toute la ville est dehors et profite des, bals populaires, artistes de rues et nombreuses activités. Si vous êtes à Lisbonne durant cette période, laissez-vous entraîner par son énergie chaleureuse.  

Tu y seras?  Envoies nous tes photos!!!

Programme du mois AF-289×368-72p-2016_web
Pour plus d’infos:
http://festasdelisboa.com
http://www.visitlisboa.com

Article écrit pour flown-away.com par Maïténa Etchebarne – Lisbonne

Photos:
http://festasdelisboa.com
http://www.visitlisboa.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s