Secret du Brownie sans Farine ni Beurre

Juste quand vous pensez tout connaître des brownies ils arrivent à vous surprendre! Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur ces petits carrés marrons. Du beurre, du sucre, des oeufs, du chocolat et un peu de farine me direz-vous? Pas ceux-là! Ils vous veulent du bien! Bon évidemment le chocolat et le sucre sont là mais juste assez pour justifier  le nom américain de ces “bad boys”.

Alors pourquoi sont-ils surprenants? D’abord parce qu’ils n’ont ni farine ni beurre. .

Capture d’écran 2016-06-01 à 13.55.12

Ensuite parce qu’ils contiennent des protéines végétales et des fibres grâce aux HARICOTS NOIRS. Ne fuyez pas! On ne sent pas du tout le goût des haricots, ils sont là pour remplacer la farine qui donne de la tenue

 

J’ai fait goûter ces brownies sans spécifier leur particularité et mes invités ont été très étonnés quand je leur ai dit qu’ils venaient d’avaler des haricots!

Alors si vous cherchez à manger plus de fibres, moins de graisse ou tout simplement essayer quelque chose de nouveau cette semaine, ces brownies vous surprendront par leur moelleux et leur délicieux goût fort en chocolat.

Ingrédients:

  • Une boîte de conserve de haricots noirs rincée et égouttée
  • 2 gros oeufs
  • 60 g de poudre de cacao non sucré
  • 150 g de sucre
  • ½ cac d’huile végétale
  • 2 cas de lait
  • 1 cac de vinaigre balsamique
  • 1 cac de levure chimique
  • ½ cac de café moulu ou instantané
  • 170 g de pépites de chocolat noir

 

Comment faire?

Préchauffer le four à 180° C. Graisser un moule rectangulaire de 22cm x 22cm. Dans un robot mixeur verser les haricots, les oeufs, le cacao, le sucre, l’huile, le lait, le vinaigre, la levure et le café et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Il est important d’utiliser un robot pour réduire les haricots en purée.

A l’aide d’une spatule, incorporer la moitié des pépites de chocolat dans la pâte. Puis verser le tout dans le moule et lisser le dessus avant de saupoudrer le reste des pépites sur le dessus. Enfourner pendant 20 à 25 minutes. C’est prêt quand le dessus est craquelé et qu’un cure-dent planté dans les brownies ressort sec. Laisser refroidir complètement avant de couper et servir.

En Photos:

 

 

Texte écrit pour Flown-away.com par French Biscuit -Seattle

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s